Notre fantastique environnement ne saurait arrêter de nous combler. Même en semaine, après le boulot, où les randos du soir, à la clarté déclinante et aux couleurs ocres, peuvent se révéler de purs joyaux. En voici trois récentes illustrations dans les Bauges : à la croix du Nivolet, au Margériaz et à Chaurionde.
-------------------------------
Croix du Nivolet (1547m), juin 2009
La montée au Nivolet par les échelles depuis Lovettaz, pour 680m de dénivelé, est une des randos les plus proches de Chambéry, offrant un panorama de premier ordre. A nos pieds, le lac du Bourget et Chambéry, et à l'horizon tous les hauts sommets des Bauges.

-----------------------------
Margériaz (1845m), versant ouest, juillet 2009
Autre sommet proche de la ville, le Margériaz est très prisé des Chambériens, surtout en hiver pour la petite station de ski qui occupe le plateau. Le versant ouest, déjà exploré cet hiver avec Arnaud, est plus sauvage et soutenu. Nous nous offrons donc avec Nath une belle rando dans ces grandes prairies baignées de soleil, avec un final insolite sur le sommet.
L'ensemble du versant ouest
Sous la falaise sommitale
La vieille échelle en place pour sortir au sommet
On déambule ensuite dans une très jolie faille...

----------------------------------
Chaurionde (2173m), juillet 2009
Départ tous fringants avec Sylvain à 20h ce 27 juillet pour Chaurionde. Nous serons au sommet 1h15 et 1000m de dénivelé plus tard, haletants et goguenards, pour admirer le crépuscule. Entretemps, il aura fallu contenir nos impulsions pour ne pas se jeter frénétiquement sur les framboises, fraises, mures et myrtilles qui auront jalonné notre parcours !

Bravo les crasseux!
RépondreSupprimer